Ouvrage collectif sous la direction de Bernadette MÉRENNE-SCHOUMAKER et d'Anne BARTHÉLEMI
Face aux défis rencontrés par le monde d’aujourd’hui, gérer et planifier les territoires est devenu un axe majeur des politiques publiques impliquant chaque citoyen comme chaque entreprise ou service public. On doit donc se réjouir que les actuels programmes de géographie dans l’enseignement secondaire aient choisi une telle thématique de manière continue de la 3e à la 6e et plus spécifiquement au niveau de cette dernière année du secondaire au moment où les étudiants sont prêts à prendre leur envol vers leurs futurs possibles
Encore faut-il que les enseignants disposent des bonnes ressources, de ressources à jour, d’exemples concrets de mise en œuvre pour mener à bien cette mission. Ce GEO 85 tente à la fois de rassembler les savoirs et savoir-faire indispensables et de proposer des pistes d’exploitation pédagogique conçues par des enseignants et souvent déjà testées en classe. Plus que jamais avec ce GEO 85, nous nous inscrivons dans les objectifs fixés par l’équipe de bénévoles qui œuvrent au sein de la FEGEPRO : accompagner les professeurs dans leur travail en classe et promouvoir et défendre la géographie dans l’enseignement
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