Séquence proposée par Virginie Dedonder
Public concerné :
3e secondaire général.
Objectifs d’apprentissage :
Questionner les aménagements mis en œuvre à Nieuwpoort pour faire face aux risques naturels.
Descriptif :
En partant de l'actualité et/ou d'une excursion au littoral, se questionner sur les aménagements en cours de réalisation et sur la localisation des chantiers pour faire face aux risques d'inondations au niveau des villes du littoral de la Mer du Nord.
Dispositif :
Durée estimée | 4*50minutes (dont 1h pour l'accroche et 1h pour la conclusion) |
Lieu | À l'école |
Matériel informatique | Oui, par équipe de 2, et avec accès à l'Internet (pour 2 des 4 heures) |
Application(s) à télécharger | Non |
Matériel classique | Oui : crayons de couleur |
Modalités de travail | Travail autonome en binôme |
Variantes éventuelles | Sur le terrain, face aux chantiers |
Source :
Situation d'apprentissage extraite du GEO86 et adaptée de la proposition d'évaluation d'Anne Barthélemi pour les 6e année « un aménagement côtier pour faire face au changement climatique : à qui profitera la barrière anti-tempête de Nieuwpoort ? ».
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