PUBLIC CONCERNÉ : 6e année
TYPE D’ÉVALUATION : sommative
CONTEXTE
Cette 3e évaluation de l’année a pour but de vérifier l’acquisition des facteurs de localisation d’une fonction au travers d’un évènement sportif de grande ampleur. Le sujet du cours portait sur les jeux olympiques de Paris à l’été 2024.
Les élèves ont exercé les facteurs de localisation d’une fonction à la fois à l’échelle de Paris pour les infrastructures sportives et à l’échelle du pays pour le choix de la ville et des autres sites olympiques qui accueilleront des compétitions lors des jeux olympiques. Dès lors, des notions relatives à la géographie urbaine ont également pu être acquises. Cette évaluation a pu compléter la précédente sur l’explication d’une localisation en passant de l’échelle régionale (parcs nationaux en Wallonie) à l’échelle nationale.
Les impacts des jeux olympiques pour le territoire ont été abordés à la fin de la séquence. Toutefois, cette compétence n’a pas été évaluée, car elle devait être encore entraînée dans le chapitre suivant sur les festivals de musique.
Veuillez vous connecter pour accéder à la suite de l'évaluation