Enquête à destination des enseignants en géographie (deuxième et troisième degrés)
Pour la réalisation de son mémoire à l’Université de Liège, Rémi Dobbelstein réalise une enquête portant sur l’utilisation des outils numériques spécifiques à la géographie en classe. Voici un message comportant plus de détails quant à son travail et sa demande :
Chers enseignants,
Je m’appelle Rémi Dobbelstein et je suis étudiant à l’Université de Liège ainsi que futur enseignant de l’enseignement secondaire supérieur en géographie.
Je vous contacte aujourd’hui car je souhaiterais solliciter votre témoignage. En effet, dans le cadre de mon mémoire (Promoteurs : Billen R. & Rouchet H.), j’aimerais identifier les freins et les leviers au développement des outils numériques spécifiques à la géographie. Pour cela, je réalise une enquête auprès des enseignants donnant le cours de géographie dans le deuxième et troisième degré de l’enseignement secondaire général. Cette recherche pourrait notamment être utilisée dans le cadre de la Réforme de la Formation Initiale des Enseignants.
Si vous avez donné le cours de géographie dans une classe du deuxième et/ou troisième degré de l’enseignement secondaire général durant cette année scolaire 2023-2024, je vous invite à participer à cette enquête.
Voici le lien « Google Forms » permettant d’accéder à l’enquête (via un smartphone ou un ordinateur) : https://forms.gle/RANqhSm3zYfLPHoKA
(Durée estimée 10′ à 20′, clôture le 5 juillet 2024)
N’hésitez pas à partager cette enquête à vos collègues si l’occasion se présente. Votre participation m’est d’une grande aide pour la finalisation de mes études.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande,
Rémi Dobbelstein