Fédération des professeurs de Géographie de Belgique Francophone
|
S'ABONNER
|
Logo Fegepro
|
Agriculture • Pêche • Alimentation
News home 1

Atlas de l’agriculture. Mieux nourrir le monde

Charvet J.-P., 2018, Atlas de l’agriculture. Mieux nourrir le monde. Paris : Atlas Autrement, Nouvelle édition : l’ouvrage de référence pour l’agriculture et l’alimentation

Agriculture • Pêche • Alimentation
News home 1

Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer)

Dossiers, Ressources pédagogiques sur les ressources marines

Tourisme • Commerces • Services
News home 1

Observatoire du Commerce de la Région de Bruxelles-Capitale

Trois publications récentes : Analyse des comportements spatiaux d’achat des ménages bruxellois (2019), Structuration du paysage commercial (2019) et Evolution du commerce et cadre réglementaire (2018). Nombreuses cartes et tableaux.

Tourisme • Commerces • Services
News home 1

Région Wallonne, Schéma de développement commercial (SDRC)

Ce Schéma a été adopté en 2014. On peut y trouver de nombreuses cartes traduisant la situation commerciale par commune ainsi qu’une cartographie des principaux pôles au niveau des grandes agglomérations.

Transports • Mobilité
News home 1

IWEPS, Principaux résultats de l’enquête sur la mobilité des Wallons

MOBWAL 2017, Regards statistiques, N°5, 2020 

Enquête auprès de 1 300 personnes en Wallonie sur leurs habitudes de mobilité et sur les raisons de leur préférence pour certains modes de déplacement.

Didactique
News home 1

Apports et finalité de la géographie dans une formation de base

B. Mérenne-Schoumaker, 2019, Apports et finalité de la géographie dans une formation de base. Réflexions et propositions, Éducation et francophonie, Volume XLVII, numéro 2, Éduquer aux sciences humaines et sociales

Une réflexion sur la place de l’éducation géographique dans un tronc commun. Des propositions pour rencontrer les apports spécifiques de la discipline : favoriser une meilleure lecture de son environnement proche, une curiosité pour l’ailleurs et in-fine la capacité à replacer chaque question dans son cadre spatial. Un plaidoyer pour une solide formation en termes de savoirs, de savoir-faire et de compétences spécifiques