MOBWAL 2017, Regards statistiques, N°5, 2020
Enquête auprès de 1 300 personnes en Wallonie sur leurs habitudes de mobilité et sur les raisons de leur préférence pour certains modes de déplacement.
B. Mérenne-Schoumaker, 2019, Apports et finalité de la géographie dans une formation de base. Réflexions et propositions, Éducation et francophonie, Volume XLVII, numéro 2, Éduquer aux sciences humaines et sociales
Une réflexion sur la place de l’éducation géographique dans un tronc commun. Des propositions pour rencontrer les apports spécifiques de la discipline : favoriser une meilleure lecture de son environnement proche, une curiosité pour l’ailleurs et in-fine la capacité à replacer chaque question dans son cadre spatial. Un plaidoyer pour une solide formation en termes de savoirs, de savoir-faire et de compétences spécifiques
Cartes
En français OMT, Organisation mondiale du Tourisme, articles et statistiques sur le tourisme international avec accent mis récemment sur Tourisme et développement durable.
Un site développé en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse en France.
Des images acquises avec les satellites Pléiades, Spot, Sentinel et Venµs et accompagnées d’un dossier scientifique. Ces images sont classées par Pays, Régions, Continents, par Thématiques et aussi Programmes scolaires français.
Certains dossiers sont traduits en espagnol ou anglais.
Fin 2020, plus de 300 dossiers réalisés par 165 auteurs sur 86 pays et territoires.