L’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise hub.brussels vient de mettre une masse impressionnante de données en accès libre sur la plateforme « analytics.brussels ». Cet outil est destiné aux entreprises ou aux personnes qui veulent lancer une affaire, et qui souhaitent analyser les spécificités d’une partie du territoire de la Région, afin de mieux cibler leur public
Ces données pourraient intéresser les professeurs de géographie dans le cadre de l’étude d’un projet commercial en 6e
La major BP a publié le 8 juillet sa publication annuelle sur les grandes données de l’énergie dans le monde . C’est la 70e édition
Présentation sous forme d’infographies de quelques chiffres clés à retenir portant sur l’année 2020, très fortement marquée par la pandémie de Covid-19
Publication très précieuse pour les enseignants
Une exposition sur les frontières qui valorise les productions du CNES et de son site GeoImage, tournée à la fois vers les familles et donc le grand public et vers les publics scolaires en liens avec les corps d’inspection d’histoire – géographie (écoles, collèges, lycées)
Rapport en anglais « Tracking SDG7 : The Energy Progress Report 2021 » publié le 7 juin, cinq organisations (Département des Affaires économiques et sociales des Nations unies, AIE, Banque mondiale, Irena et OMS) font état des progrès accomplis en vue de l’atteinte de ce 7e Objectif de développement durable, à savoir assurer « l’accès de tous à des services énergétiques fiables et modernes, à un coût abordable » en 2030 ainsi qu’à accroître « nettement » la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial d’ici là
Nombreuses cartes et informations tout à fait à jour
Pour tout comprendre des grands sujets environnementaux, Greenletter Club propose des grands entretiens avec des expert·e·s du domaine
hypotheses.org – Claire RAVEZ
Apprendre et faire apprendre, aussi et surtout à la maison : une situation devenue quotidienne, depuis un an, pour les élèves et leurs parents, et bien sûr aussi leurs enseignant‧es. L’essor de la pratique des classes virtuelles a notamment réactivé des interrogations anciennes portant sur l’efficacité des outils numériques au service des apprentissage scolaires