Page 5 - GEO88-teaser
P. 5

  De la semence jusqu’à la tartine                                            133
                             Conceptualiser une filière locale de céréales panifiables
                             ANNE BARTHÉLEMI

                            Un tour du Monde de la déforestation                                       139
                             LOÏC GISCHER


                     2  SECONDAIRE
                      E
                           From China to France                                                        147
                             Les échanges maritimes internationaux grâce au parcours d’un conteneur
                             BERNADETTE MÉRENNE

                            Marine Traffic                                                             155
                             Observer et représenter les flux maritimes de la mondialisation
                             DENIS BAUDOIN

                            Destination Zeebrugge                                                      163
                             Préparer et exploiter la visite d’un port maritime avec Survey 123
                             DENIS BAUDOIN

                            Enquête le long du Yangzi                                                  169
                             CARINE MARION

                            L’archipel des Maldives, paradis de la mondialisation ?                    175
                             LOÏC GISCHER

                            Des chansons pour voyager                                                  181
                             Découvrir les espaces de la mondialisation
                             VIRGINIE DEDONDER


                     3  SECONDAIRE
                      E

                           Dessiner et créer pour apprendre                                            185
                             Conceptualiser un aléa et proposer une maquette d'un aménagement
                             VIRGINIE DEDONDER

                            Les cyclones tropicaux : où, quand et pourquoi là ?                        191
                             Utilisation de Ventusky et d’un atlas numérique
                             MARC DEPREZ

                            Stop Disasters Game                                                        197
                             Halte aux catastrophes naturelles
                             PIERRE LAOUREUX


               PARTIE 3

               RÉFLEXION MÉTHODOLOGIQUE ET DIDACTIQUE                                                   207

               Avec le nouveau référentiel, on rebat les cartes en géographie
               FRANÇOIS GOCHEL ET BERNADETTE MÉRENNE


               CLASSEMENT DES ACTIVITÉS                                                                 212


               LES TROIS AXES DES APPRENTISSAGES GÉOGRAPHIQUES                                          215
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10